Mise en oeuvre de systèmes d’étanchéité

Nous intervenons particulièrement pour l’étanchement de fissures dans des murs et/ou dalles extérieurs, la reprise de joints de dilatations, de remontées d’eau par capillarité, etc.

Solutions

  • Étanchement à l’intérieur

L’assèchement d’habitations non munies de caves exige la réduction de l’humidité capillaire grimpante à un niveau normal. Pour cette raison il convient de prévoir une couche imperméable à base chimique minérale à savoir un procédé d’injections avec un agent d’étanchement à base de silicate

Traitement contre la salinité

Certains sels, nuisibles aux constructions parce que solubles dans l’eau, peuvent engendrer diverses détériorations. Permis eux, nous retrouvons:

  1. les sulfates
  2. les chlorures
  3. les nitrates
  4. les carbonates

Dissous dans l’eau (eau de pluie, d’eau projetée et l’humidité du sol) peuvent pénétrer le matériau de construction en profondeur. Ils peuvent s’y former suite à diverses combinaisons chimiques (gaz d’échappement + liant = sel). Le traitement sera fait soit par application d’une couche imperméable au sel qui réduira la migration des sels dans la maçonnerie et/ou à l’aide de produits à base de baryum pour la conversion des sels (sulfates)