Pour l’étanchement de fissures stabilisées ainsi que maçonnerie et béton poreux

Pour l’étanchement de fissures stabilisées ainsi que béton et maçonnerie poreux. La mise en oeuvre se fait au moyen de nipples (injecteurs spéciaux avec rondelles caoutchouc, voir photo ci-dessous):

Stancheris_injection01

Propriétés:

Système mono composant à base de polyuréthane injecté à l’aide d’appareils d’injections spéciaux à haute pression (600 bars) dans les endroits à étanchéifier. Grâce à sa basse viscosité, le produit injecté offre une excellente capacité de pénétration. Le temps de réaction prolongé permet une réinjection au endroits déjà traités.

Réagit à l’humidité!

La résine d’injection réagit avec l’humidité du fond en formant un produit alvéolaire se dilatant considérablement ce qui assure l’étanchement. Dans cette optique, nous injectons d’abord de l’eau dans la fissure à traiter, ce qui permet de plus de suivre son chemin lorsque celle-ci n’est plus vraiment visible. Ce système nous permet d’avoir d’excellents résultats.

 

Exemple d’étanchement de fissure:

Nous pouvons voir ici une fissure stabilisée dans une dalle de garage. Nous commençons par percer des trous dans la fissure à intervalles réguliers:

Stancheris_injections02

 

Les nipples d’injections sont ensuite mises en place dans les trous, puis le produit mono composant à base de polyuréthane est injecté à l’aide d’un appareil d’injections spécial à haute pression (600 bars).

Stancheris_injection03

on peut constater que le produit d’injection sort sur toute la longeur de la fissure. Nous intervenons ensuite le lendemain pour ôter les bavures.